Petits espaces = grandes perspectives

Concevoir un petit espace de vie (de 12 à 35 m2) consiste à offrir à ses occupants le maximum de confort et de polyvalence tout en restant à l'intérieur des murs, aussi étroits soient-ils. 

La salle de bain est un sujet clé dans les petits espaces. Les décorateurs qui débutent ont tendance à proposer des salles de bain riquiqui au prétexte que l'espace habitable est petit. Que nenni !

A l'inverse, imaginez vous vivre dans un studio ou un mini deux pièces et demandez vous si vous avez envie de vous contorsionner dans votre salle de bain avec un chausse pied. 

Non. Offrez du confort à vos clients. Dans un petit espace habitable, je ne prévois que des douches spacieuses, au minimum 120 x 80 ou 90 x 90 cm, voire plus si c'est possible. Pour une studette de 12 m2, j'ai proposé une douche de plus d'un mètre carré au sol. 

Cette photo pas très vendeuse montre une douche de 120 x 100 cm conçue pour un studio de 28 m2. les WC sont séparés et la vasque est également spacieuse. Le total look blanc (zéro déco) répond à la demande du client. Seule entorse, le sol gris pour faciliter l'entretien. Dans la réalité, cette salle d'eau donne l'impression d'espace, aussi sobre soit-elle. Le fait de décoller le meuble vasque du sol contribue à maximiser cet effet, le recours à une paroi de douche vitrée également. Les éclairages Led assez puissants amplifient l"effet tout blanc. 

Pour vos prochains projets de petits espaces habités, voyez grand !

Commentaires

Les plus vus