Déco Design, se former , s'informer...



Je propose via le blog "Déco Design, se former, s'informer..." un échange entre professionnels de la décoration et aspirants à le devenir.

Je prévoie d'alimenter régulièrement ce site d'informations et conseils destinés à celles et ceux qui envisagent d'exercer la décoration ou l'architecture intérieure.

J'aborderai notamment les questions clés pour ceux qui souhaitent se former ou se lancer :
- les structures de formation à la décoration intérieure (cycles longs, cycles courts, formation continue ou à distance)
- les qualités requises pour se former à distance à la décoration ou à l'architecture intérieure
- quelle formation choisir ? décoration intérieure ou BTS design d'espaces
- le BTS design d'espaces en formation à distance, enjeux et difficultés
- les statuts pour exercer la décoration intérieure
- combien facturer une mission de décoration ?
- quelles différences entre un décorateur, un architecte d'intérieur et un designer d'espaces ?
- les qualités requises pour devenir un bon coach en décoration
....

Si vous vous êtes déjà lancé(e) dans l'aventure, vos témoignages pourront aider ceux et celles qui aspirent à suivre le même chemin. N'hésitez pas à partager ici votre expérience, vos doutes, vos échecs et vos succès...

Dans le cadre de votre formation à la décoration, vous pourrez proposer ici d'autres questions à développer.

A bientôt.

Commentaires

Vue sur Seine a dit…
bravo Karine pour cette initiative qui ne manquera pas de fédérer de nombreux éléves et professionnels.
à propos de fédération, existe-t-il un organisme qui regroupe les décorateurs ?

Valérie, Suresnes
Karine Mazeau a dit…
Il existe des organismes qui fédèrent les architectes d'intérieur (FNAI) mais pas les "décorateurs d'intérieur". L'entrée à ces syndicats se fait sur présentation de projets réalisés (une expérience professionnelle assez conséquente est requise sauf pour les jeunes diplômés en architecture intérieure). Quand au bénéfice pour l'adhérent, il est assez variable. Ceux non diplomés y trouveront une forme de validation de leurs acquis, pour les autres c'est un choix très subjectif. Personnellement, je ne me suis pas rapprochée de ce syndicat, n'y trouvant pas d'intérêt.
Caroline.C a dit…
Votre livre est super, j'aurais du commencer par là avant d'envoyer mes travaux d'école.. ça m'aurait éviter de tomber dans de nombreux pièges et de ne pas savoir comment m'y prendre. Merci pour ce blog, que j'espère vous continuerez à mettre à jour, vos commentaires et corrections m'aident beaucoup.

Les plus vus