Comment représenter vos choix colorés sur un plan ?

Dans cet article, je vous donne des conseils pour optimiser vos rendus graphiques, en particulier pour décrire les nuances de couleurs choisies pour les murs et les plafonds.

Dans le cas d'une mission "partielle", vous veillerez à synthétiser au maximum les documents rendus, afin de respecter le budget temps adapté à ce type de missions. Je détaille à la suite les solutions utilisées dans cet exemple ...

Dans cet exemple, la maison comporte 3 niveaux, il faut donc prévoir au minimum un document A3 par niveau. Ensuite, pour chaque chaque niveau, le plan précisera :

1 - les couleurs précises utilisées dans chaque pièce
2 - les couleurs précises utilisées sur chaque pan de mur ou partie de mur
2 - les références de papier peint utilisées sur certains pans de mur
3- les références couleurs selon deux nuanciers (un nuancier grand public qui sera découpé et scanné pour donner une idée de la couleur / un nuancier professionnel qui permet de faire fabriquer très précisément chaque couleur chez n'importe quel fournisseur)
4 - la répartition précise des couleurs sur les menuiseries, les plinthes, les moulures ( à l'aide de schémas très simples et de légendes)

Par ailleurs, le descriptif des travaux précisera :
1 - le nombre de couches de peinture selon les coloris, le type de support, la finition attendue (mate), la qualité de la peinture (acrylique)
2- le coloris pour les plafonds de chaque pièce
3- le type de pose pour les papier peints (nombre de lès, sens de la pose, ...)

Vous comprenez avec cet exemple qu'un document graphique très synthétique ne sera jamais exhaustif, vous penserez toujours à le compléter par un descriptif des travaux, qui permettra à l'entreprise de chiffrer les ouvrages puis de les réaliser, en respectant précisément vos préconisations.

Commentaires

Les plus vus