Chambres avec vues...

Photos : Paul Prescott - Villa Amarina Croatie - déco : Karine Mazeau - client : Stéphane Dekerle

Le client Stéphane Dekerle s'est chargé seul de l'installation et du suivi de chantier pour l'ensemble du projet décoratif de la maison (et je l'en félicite, c'est un gros travail). A ce stade de l'avancement du projet, les chambres ne sont pas terminées, le photographe Paul Prescott a réalisé un "stylisme" forcément à son idée, juste pour les photos. Je vous détaille par le menu toutes les circonstances pour vous sensibiliser à l'importance des détails, dans ce métier, car souvent, ils n'en sont pas ... 

Ici, je considère que pour l'instant, l'esprit décoratif que j'ai prévu n'est pas -encore- installé, bien que les meubles principaux soient posés...Il manque ce qui fait, à mon avis, l'intérêt majeur des idées présentées dans les deux planches de référence : une réelle décontraction, élégante mais pas guindée, un petit quelque chose clairement poétique, il faudrait accessoiriser ces chambres pour que cela apparaisse, un air de vacances "vécu"... tout ça pour dire que l'aboutissement d'un projet décoratif créatif passe normalement par un suivi de chantier ou une mise en place réalisée par le concepteurs, car ce genre de "subtilités" (pour les non professionnels de la déco) est difficile à faire installer à distance, voilà ce que j'ai expérimenté avec ce projet.


Commentaires

Les plus vus