L'idée et sa réalisation, suite ....

Je commence par la planche tendances qui est à l'origine de l'esprit décoratif de cette pièce à vivre (déjà citée dans ce blog) avec l'objectif de la comparer avec le projet réalisé...que voici :
Photo : Paul Prescott / Villa Amarina en Croatie / déco : Karine Mazeau / Client : Stéphane Dekerle
Ce qui m'intéresse ici : comparer la planche tendances réalisée "dans l'esprit de.. " au tout début du projet et la pièce meublée, pratiquement finalisée (en réalité il manque quelques meubles mais ça ne se voit pas), mes commentaires à la suite ...
La réalisation fidèle :
- le traitement des murs (deux couleurs alternées, séparées par des larges moulures blanches)
- la présence du rotin
- la table en bois (style conforme)
- l'organisation des tapis, superposés, en biais pour certains et les motifs graphiques
- les menuiseries bois peintes en noir (fenêtres notamment)
- la présence des rayures bleues sur un fond blanc (avec une densité et un support différent)

Les points qui ont évolué :
- la rayure bleue du papier peint est un peu trop discrète, j'aurais aimé quelque chose de plus marqué
(problème de disponibilité)
- l'organisation des coussins, leur nombre (c'est un détail difficile à superviser à distance), certains placés ici vont en fait dans une des chambres
- le format du tableau, dans l'idéal il aurait fallu quelque chose de plus grand pour mieux occuper l'espace
- je n'aurais pas allumé les lampadaires sur la photo ... (les métiers de déco vous rendent attentifs(ves) à tous les détails ;-)


Commentaires

Ce salon est très élégant!

Les plus vus