Planches déco : un nouveau titre tout neuf en préparation pour 2022 !

 


Le titre "Planche deco : une méthode de créativité" est épuisé et j'ai proposé aux éditions Eyrolles de revoir de fond en comble le thème des planches déco, avec un contenu plus large. Du coup, ça prendra un peu plus de temps et le nouveau livre devrait paraitre en 2022. 

Dans la nouvelle version, j'aborderai toutes les catégories de planches déco, planches tendances, ambiances, inspirations, prescription, matériaux, mood boards... Et je vous aiderai à définir quel type de planche convient à quel type de projet, en fonction de l'avancement des études (quel budget temps ? quel budget tout court ? quel niveau de créativité ? quels outils ? ). 

J'ai prévu de conserver un ou deux chapitres dédiés aux méthodes de créativité associées aux planches deco, pour les décoratrices-teurs qui souhaitent faire de cet outil un axe différentiateur, voire une spécialité. 

Et pour toutes les autres décoratrices (et décorateurs, architectes d'intérieur), je proposerai de clarifier toutes les options qui s'offrent à vous, avec leurs avantages, leurs inconvénients, leurs pertinence en fonction du type de client, de cahier des charges et de budget d'études. 

Décoratrices, décorateurs à votre compte ou en formation, si vous avez des attentes spécifiques sur ce thème, n'hésitez pas à me les communiquer, pour que je les intègre à ce titre... 

Commentaires

Les plus vus