Pourquoi faire des "focus" sur un idée ?

Ce type de planches tendances est nommé "sources d'inspiration" dans le livre "planches déco" publié chez Eyrolles, mais le terme "focus sur un idée" conviendrait aussi. Aurélie Rial me prête cette planche, qui présente de nombreux intérêts graphiques analysés à la suite. Je vous encourage à réaliser ces planches "focus sur une idée", qui mélangent texte dessin et collages pour répondre à une problématique précise du cahier des charges de votre client.



Etape 1 :
vous commencerez par définir la problématique que vous souhaitez éclairer , avec un titre court et explicite. cela peut être un inconvénient du lieu à compenser, un besoin prioritaire à remplir, une contraintes technique à intégrer esthétiquement...

Etape 2 :
Vous réaliserez une recherche documentaire ciblée sur cette problématique, en restant ouvert à toutes les idées qui viendraient des visuels et non pas l'inverse (ne cherchez pas une photo pour illustrer une idée préméditée, ça ne marchera pas)

Etape 3 :
Utilisez tous les moyens graphiques en votre possession (peu importe votre niveau en dessin d'ailleurs) pour raconter avec des images collées, des croquis et du texte ce que vous proposez.

Aurélie a très bien compris l'objectif visé et sa planche répond très efficacement à la méthode, étudiez là en détail et lancez vous ...


Commentaires

Les plus vus