Quelle déco pour vos clients qui n'attendent pas ... de déco ?

Aménager un séjour avec un déco discrète
Avec chaque nouveau client, j'essaie de "trouver" la juste combinaison d'effets décoratifs et de fonctionnalité qui lui conviendra. Certains clients attendent finalement assez peu de décoration et leur priorité porte sur la restructuration de l'espace, sa fonctionnalité. Que présenter à ces clients qui n'attendent pas vraiment de déco ? 

C'était le cas ici avec Marie Hélène, la cliente. Du moins pour la zone séjour car elle avait envie d'une effet plus tapageur dans le couloir, histoire de compenser le peu d'interêt de la zone. Cette planche déco concerne donc son séjour. Vous noterez la constante chez les clients avec un cahier des charges fonctionnel : les murs blancs. Mon rôle a consisté à trouver le moyen de mettre en scène les meubles qu'elle avait déjà avec une proposition d'accessoirisation "légère". 

Et vous ? Que feriez vous ? 

Solution 1 : vous vous dispensez de planche déco dans un tel cas de figure. Allez directement à la case "shopping listes" ou "planches de prescription" ou carrément "listes d'achats".

Solution 2 : vous impliquez le client dans la sélection des images en amont de la conception de la planche (ce que j'ai fait dans cet exemple). L'avantage, c'est que le client peut prendre goût à la déco et se laisser aller à un peu plus que ce qu'il avait prévu au départ. 

Solution 3 : vous vous contentez de deux ou trois images de référence assez neutres piochées sur internet ou dans la presse déco qui serviront de "rail" pour les listes d'achats ou shopping listes éventuelles. 

Un client n'a pas toujours conscience de sa sensibilité esthétique. Pour les projets d'habitats, n'hésitez pas à impliquer ce type de clients dans une présélection libre faite dans la presse deco (papier ou en ligne). Le client y gagnera en satisfaction : ce sera SON projet. 

A vous de tester...

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