Correction interactive /planche d'Anne Valérie

Anne Valérie me propose une nouvelle planche tendances pour le projet évoqué précédemment (voir les planches d'Amandine et de Laurence). Comme d'habitude sur ce blog, je vous fais partager mes commentaires : les points réussis et ceux à améliorer, pour l'aider et vous aider à utiliser au maximum le potentiel créatif des planches tendances.


Les points réussis : l'esprit décoratif proposé est assez masculin, la gamme colorée à dominante neutre (bruns et beiges), dynamisée par un bleu un peu rompu pourrait séduire le client, qui se contentait de noir et blanc jusqu'ici. Les couleurs sont suffisamment sages et chaleureuses à la fois pour l'encourager à "sauter" le pas. La traduction de l'espace est efficace (une vue frontale), elle traduit avec justesse l'espace disponible (assez réduit). Là aussi, le regard circule bien et la vue sur la Tour Eiffel colle avec le cahier des charges. Le premier plan à gauche est pertinent.

Les points à améliorer : le fauteuil, par sa taille, attire un trop le regard , il semble un peu disproportionné. Anne Valérie devrait le ramener au premier plan, en coupant une partie (comme pour le bout d'étagère à gauche), de cette façon il dynamiserait la composition sans monopoliser l'espace. La traduction des "plans" (murs, sol) est confuse du côté gauche, alors qu'elle est très claire du côté droit. Il faudrait qu'elle remplace ce visuel en partie coupé à gauche par un aplat plus simple. Enfin, les oeuvres d'art et les livres pourraient être encore plus présents.

En conclusion : l'ambiance décorative proposée est enveloppante, discrète et raffinée, le mélange de mobilier apporte une touche de sophistication. Cet aspect mériterait d'être renforcé...

Commentaires

J'aime beaucoup votre travail.
je ne sais pas dessiner, mais j'ai eu envie d'acheter votre livre "dessin en décoration d'intérieur" et grâce à ce formidable et bel outil de travail (et "les clés en dessin), je vais essayer!!
Je pense acheter vos 2 autres ouvrages aussi.
Au plaisir de lire votre blog avec vos conseils!

Les plus vus