Le bon Marché, Diptyque, des vitrines créatives ...

Vitrine le Bon Marché, Iris Apfel,  2016

Suivez les vitrines du grand magasin Le Bon Marché, qui associent créativité, humour et souvent audace (notamment avec des vitrines sans produit). 


Pour l'écriture du livre "Conception de Vitrines", chez Eyrolles, j'ai rencontré le directeur artistique Frédéric Bodenes, en charge notamment de la création des vitrines, avec son équipe pluridisciplinaire. Le Bon Marché, comme la marque Kenzo applique une logique de design global : concrètement, le même service se charge de l'identité visuelle, de la mise en scène des points de vente (pour Kenzo) ou des secteurs du magasin (pour le Bon Marché), des évènements (pour le Bon Marché) et enfin et surtout des vitrines !

Le Bon Marché fait régulièrement appel à des artistes internationaux,  récemment Iris Apfel, ancienne décoratrice américaine devenue une grande collectionneuse de haute couture et de mode en général, qui fait figure à plus de 90 ans d'icône vivante de la mode et qui se surnomme "la starlette gériatrique". Son style inspire d'autres créateurs et elle collabore avec des grands magasins américains  pour la conception notamment de vitrines. Le Bon Marché expose 10 modèles de sa collection de vêtements couture.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/03/04/iris-apfel-la-starlette-geriatrique et un documentaire sur Netflix.

Vitrine le Bon Marché, Vuitton, 2015

Vitrine le Bon Marché, silence les mouettes, 2016


Vitrine Diptyque, photo Stéphanie Moisan, blog le Journal des Vitrines

Voici une marque qui parie sur la créativité de ses vitrines. Suivez les vitrines de la marque Diptyque, parfumeur français...

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